Semaine de l'école maternelle 2017

L’école maternelle est le lieu de toutes les joies et de toutes les promesses . Ces promesses que l’ensemble des parents et notamment ceux qui ont eu les parcours scolaires et professionnels les plus difficiles, placent avec tant d’espérance dans l’école. Il appartient à l’ensemble des acteurs éducatifs de les honorer. Placée au premier temps de ce parcours d’émancipation que doit être, pour chaque enfant, la scolarisation, la responsabilité de l’école maternelle est donc immense.

Conférence de Patrick Lamouroux, CPD EPS du Tarn

"AGIR S'EXPRIMER COMPRENDRE A TRAVERS L'ACTIVITE PHYSIQUE", le lundi 13 novembre 2017 à Alès, salle du Capitole.

Téléchargez le diaporama

Conférence d'Anne-Marie Fontaine, Psychologue, Maître de conférence Paris X - Nanterre

"DEVELOPPER UNE OBRSERVATION PLUS ATTENTIVE DES JEUNES ENFANTS", le mardi 14 novembre 2017 à Nîmes, Lycée Daudet Salle Terrisse.

Conférence d'André Tricot, Professeur de psychologie, ESPE Toulouse

"APPRENDRE A L'ECOLE MATERNELLE", le mercredi 15 novembre 2017 à Nîmes, Université Nîmes Vauban.

Téléchargez le diaporama

Conférence d'Aldo Génnaï, Maître de conférence en langue et littérature française, ESPE Nîmes

"APPRENDRE A COMPRENDRE UN RECIT", le mercredi 15 novembre 2017 à Nîmes, Université Nîmes Vauban.

Accéder aux documents

En maternelle la vie est belle !

Nouvelles actions

Les actions dans le Gard pour mieux comprendre l'école maternelle

logo geolocalisation